Ça Se Mange ? est un projet fictif réalisé en groupe de 3. Nommé d’abord Insectalys, cette start-up vend des produits alimentaires à base d’insecte. Cette entreprise a pour ambition d’éduquer les consommateurs sur les bienfaits des insectes pour la santé tout en révolutionnant l’industrie alimentaire française.
Processus
créatif
01
Nous avons d’abord étudié le brief client (fictif). Nous avons listé toutes les demandes ainsi que leurs problématiques.
02
Nous avons fait un benchmark afin d’étudier la concurrence pour étudier leurs points forts et leurs points faibles. Cela nous a permis de comprendre et déterminé notre cible.
03
Nous avons ensuite établie 2 cibles principales : les curieux culinaires pour notre cible primaire, et les sportifs et adaptes de la nutrition saine en cible secondaire.
04
En étudiant les problématiques des clients, nous avons relevé un autre problème majeur : le nom. En effet « Insectalys » sonne très médical, est très péjoratif et le mot « insecte » peut repousser plus d’un. De là, nous avons alors choisi le nouveau nom, qui attise la curiosité : « Çasemange? »
05
Après le nom choisi, nous avons commencé à créer le logo. Nous ne voulons pas qu’il soit trop « enfantin » ou trop « sportif ». Nous sommes partis sur un logo typographique.
06
Nous avons choisi une charte graphique très colorée. En effet, cela permet d’adapter les couleurs aux différents goûts proposés mais également d’être plus rassurant.
07
Nous avons ensuite décliné toute la charte sur les différents supports produits.
08
Ensuite nous avons établie une stratégie de communication, et nous avons retenu 3 idées :
– PLV dans les supermarchés – Box découverte – Vidéo publicitaire
Également, du Google Ads et Meta Ads en font parties.
09
Pour finir nous avons maquetter un site internet qui permet d’acheter facilement nos produits.